Claudy Khan est un artiste congolais, un peintre aux 3 origines (congolaise, belge et brésilienne) résidant à Paris. Chacune de ses œuvres porte un message, à tel point qu'elle berce l'âme, sans être offensante. Ces œuvres nous laissent entrevoir ce que son inspiration, cri de son âme, nous offre.
Il y a comme une explosion de couleurs dans chacune de ses toiles. D'une beauté remarquable, ses œuvres ne sont que la matérialisation d'une inspiration puisée dans la splendeur quotidienne qu'est la vie. La femme est élément majeur de son œuvre.
Peintre, sculpteur, architecte, designer, musicien..., Claudy Khan est un génie unique, un artiste virtuose qui ne se fixe aucune limite.
Claudy Khan est ce que l’on nomme un multiculturel, un métis qui vit en harmonie avec ses multiples mélanges et cette diversité se ressent dans sa quête qui demeure hétéroclite, dogmatique voire suprasensible.
Tel un spéléologue dans ses fouilles, le «prophète de l’art», comme certains le désignent, est un baroudeur des temps passés et futurs. Il cherche au plus profond de son être, ces moments qui expriment les différentes vies ou expressions qui nous ont précédés et qui nous effleurent afin de nous accompagner tout au long de notre pèlerinage terrestre.
Cet artiste d’exception, sensible au défi que représente la santé pour tous dans les pays en développement a de façon naturelle et spontanée décidé de soutenir MNS asbl.
Rencontré au détour d’une exposition, l’homme est charmant et d’une séduisante simplicité. Vous avez eu l’opportunité de le rencontrer et de découvrir quelques-unes de ses œuvres, mises en vente, sous forme de reproduction sur toile. Les originaux exposés vous ont permis d’encore mieux apprécier son travail.
Claudy Khan a dédié tous les bénéfices des ventes de la soirée à Marchez Nord-Sud asbl. Merci à lui, et merci à vous d’avoir acquis ses œuvres !
En savoir plus...
Issu de trois continents, (Afrique : Congo, Europe : Belgique, Amérique latine : Brésil) Claudy Khan est ce qu’on appelle un multiculturel, un métis qui vit en harmonie avec ses différents mélanges et cette différence se ressent dans sa quête qui demeure hétéroclite, dogmatique voir suprasensible.
Tel un spéléologue dans ses fouilles, le « prophète de l’art », comme certains le nomment, est un baroudeur des temps passés et futurs, qui cherche au plus profond de son être, ces moments qui expriment les différentes vies ou expressions qui nous ont précédés et qui nous effleurent afin de nous accompagner tout au long de notre pèlerinage terrestre.
En effet, l’artiste en véritable explorateur dépourvu de tous conditionnements et attaches, s’inspire autant du visible que de l’invisible et puise dans cette source intarissable, non seulement des ressources incommensurables d’inspirations, mais va chercher dans les entrailles de ses visions mystérieuses, ce que les autres n’avaient pas décelés, ni même imaginés.
Cependant, il les fait apparaitre sur ses toiles comme une évidence qui nous aurait échappé au détour d’une vie encombrée par le foisonnement des préoccupations quotidiennes.
Une interpellation de l’âme sur le futile, le nécessaire et l’essentiel est perceptible dans la profondeur de ses oeuvres.
Ses révélations étranges d’univers méconnus, nous propulsent en symbiose dans une valse de couleurs et nous transborde pour une évasion de rêves sans limites ni langueurs.
C’est partant de ce principe que l’artiste va ouvrir son esprit pour happer ce monde irrationnel en matérialisant des scènes de vie que lui dicte son âme et confirmant ainsi : Tout est unité et rien ne se perd.
Lorsque l'on regarde ses oeuvres, ce que l'on ressent avant tout, c’est l’ostensible réalisme de la pureté des couleurs et la symphonie des mouvements cosmographiques dans une évasion universelle.